L'expiration des fonds d'aide COVID-19 a entraîné des pertes d'emplois généralisées parmi les enseignants et le personnel scolaire à travers les États-Unis. Ce développement est particulièrement préjudiciable aux efforts de diversité dans le secteur de l'éducation, car de nombreux membres du personnel touchés proviennent de milieux divers.
Points clés
L'expiration des fonds d'aide COVID-19 entraîne des pertes d'emplois généralisées parmi les enseignants et le personnel scolaire.
Les enseignants plus récents, souvent issus de milieux divers, sont les premiers à être licenciés en raison des politiques de "dernier arrivé, premier parti".
Les écoles servant des élèves à faible revenu sont les plus touchées.
La perte de personnel devrait avoir un impact négatif sur le soutien aux élèves et la diversité dans les écoles.
L'impact de l'expiration des fonds d'aide COVID-19
Erica Popoca, une enseignante d'anglais de neuvième année à Hartford, Connecticut, a été confrontée à un licenciement lorsque les fonds d'aide COVID-19 qui couvraient son salaire se sont taris. Bien que son district ait finalement trouvé un financement alternatif pour la maintenir, de nombreux autres enseignants et membres du personnel à travers les États-Unis ne sont pas aussi chanceux. L'administration Biden avait accordé aux écoles 189,5 milliards de dollars par le biais du Fonds d'urgence pour les écoles élémentaires et secondaires (ESSER) dans le cadre de la loi sur le plan de sauvetage américain. Cependant, les écoles doivent engager les fonds restants d'ici la fin septembre, et les rôles de personnel non enseignant ne peuvent plus être financés après le 30 septembre.
Licenciements généralisés et leurs conséquences
Une enquête menée par le groupe de recherche à but non lucratif Rand a révélé que les réductions d'enseignants étaient la coupe budgétaire la plus courante anticipée par les dirigeants de district. Par exemple, les écoles publiques de Helena dans le Montana ont supprimé 36 postes, dont 21 enseignants, tandis que le district scolaire indépendant d'Arlington au Texas a supprimé 275 postes, y compris des conseillers et du personnel de soutien à l'enseignement. Ces licenciements sont particulièrement perturbateurs pour les élèves qui ont noué des relations avec ces membres du personnel au fil des ans.
Le revers de la diversité
Les États qui ont des politiques de "dernier arrivé, premier parti", qui protègent les enseignants titulaires, constatent un impact significatif sur la diversité. Les enseignants plus récents, qui sont souvent plus diversifiés, sont les premiers à être licenciés. C'est un revers pour les États qui ont fait des efforts pour diversifier leur main-d'œuvre éducative ces dernières années. Les écoles servant des élèves à faible revenu, qui ont reçu plus d'argent d'aide fédérale, sont également les plus touchées.
L'élément humain
Des enseignants comme Francis Pina à Boston, qui a été embauché pour former des enseignants sur l'apprentissage socio-émotionnel, perdent leur emploi car leurs rôles étaient financés par des fonds d'urgence COVID-19. Pina reviendra en tant qu'enseignant de mathématiques au lycée mais s'inquiète de l'avenir du programme d'apprentissage socio-émotionnel du district. La perte de membres du personnel diversifiés devrait avoir un impact négatif sur les élèves de couleur, qui réussissent mieux sur le plan académique lorsqu'ils ont des enseignants issus de milieux divers.
Regard vers l'avenir
Certaines législateurs ont tenté de modifier le fonctionnement des licenciements pour protéger le personnel plus récent et plus diversifié, mais ont été confrontés à des réactions négatives de la part des syndicats d'enseignants des États. En conséquence, davantage de nouveaux membres du personnel de couleur devraient faire face à des licenciements cette année. Des enseignants comme Popoca sont soulagés de revenir dans leurs salles de classe mais restent préoccupés par l'impact à long terme des réductions de personnel sur leurs élèves et leurs écoles.
La fin des fonds d'aide COVID-19 marque une période difficile pour le secteur de l'éducation, avec des implications significatives pour la sécurité de l'emploi et la diversité parmi les enseignants et le personnel scolaire.
Sources
Nouveau personnel scolaire perdant des emplois alors que le financement COVID disparaît, USA Today.
Comments